Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon mémorandum
Mon mémorandum
Me faciliter la vie, voilà le but premier de mon blog ! J'y rassemble mes trouvailles faîtes au cours de mes pérégrinations sur la toile, afin de les retrouver en un clic : DIY, déco, bijoux, recettes et bien plus encore...Servez-vous !



Publicité
29 mai 2013

THE gâteau au pavot

poppyseedcake

 

Souvenir inoubliable de mes petits-déjeuners en Turquie, le gâteau au pavot ! Je sais bien que ce n'est pas une patisserie locale, n'empêche c'est excellent ! Depuis j'essaye de trouver la recette idéale pour reproduire le goût de ma petite madeleine de Proust...(Pssst un conseil, après dégustation checker vos dents dans un miroir).

Pour le moment j'ai testé 2 recettes mais aucune ne m'a satisfaite. Sans doute que la solution réside dans un subtil mélange des 2, ou peut-être qu'il faut que je suive plus les instructions car j'ai tendance à beaucoup diminuer les quantités de sucre et de beurre... NB : test n°4 prochainement.

Recette 1 : J'ai zappé l'étape glaçage. Le goût est top, mais le gâteau est raplapla. Penser à ajouter 1/2 sachet de levure. Je n'ai pas mis de beurre d'amande (et puis quoi encore ? ça fait cher le gâteau!). Diminuer la quantité de pavot (env. 100g).

Recette 2 : Bilan, trop peu de sucre mais bel aspect (voir trop gonflé = j'ai mis un sachet de levure complet). Pour le sucre c'est de ma faute, j'ai pas osé en mettre autant...

Recette 3 : trop sec :(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité